Agostino Iacurci (Italie)

Initialement invité lors du festival Le 4ème Mur en septembre 2014, le romain Agostino Iacurci  avait du reporter sa venue à Niort car retenu sur un festival à Moscou.  Nous avons enfin pu organiser la réalisation de son mur, situé Ecole Primaire Jean Macé, Rue Jean Macé à Niort, entre le 11 et le 15 mai 2015.

Lorsqu’il est arrivé à Niort dimanche 10 mai, nous avons emmené Agostino faire un pique nique au bord de la sèvre niortaise, pour lui souhaiter la bienvenue, sans nous douter un seul instant que le fleuve l’inspirerait pour imaginer sa fresque : des personnages regardant le fond de l’eau, en vue sub-aquatique.

Curator : Eric Surmont / Winterlong Galerie.

Photos (mention obligatoire) : Alex Giraud / Winterlong Galerie.Agostino Iacurci-008 Agostino Iacurci-024Agostino Iacurci-015 Agostino Iacurci-021

Nous remercions très sincèrement Agostino pour cette belle semaine d’intense soleil, de pluie et de bonne humeur, mai aussi les enseignants, les élèves, le directeur de l’école Jean Macé, ainsi que notre photographe préféré, Alex Giraud pour son excellent travail.

Nous remercions également la Ville de Niort de nous permettre de réaliser ces projets; ainsi que le service culturel et le service événementiel.