Daniel Muñoz (Espagne)

Daniel Munoz.
Mur Situé rue de l’Ancien Musée, Niort.
Le 4eme Mur 2013, Niort, France.

 

Daniel Munoz, Le 4ème Mur 2013, Niort, France

 

 

 

 

Daniel Muñoz. “SAN”.
Né en 1980.
vit et travaille à Moraleja, Cáceres, Espagne.

Daniel Munoz a débuté son parcours artistique au début des années 90 en peignant des murs dans la ville de Moraleja (Région de Caceres) où il est né et a grandi.
Après plusieurs années à pratiquer en tant qu’autodidacte, il a commencé à étudier en 1997 l’art dans sa ville de Caceres.
En 2000, il s’installe à Madrid pour commencer ses études universitaires à la Faculté des Beaux-Arts, il y réalisera ses premières expositions, et ainsi débuterons de nombreuses interventions dans des villes d’Espagne et d’Europe.

Par la suite, un changement important intervient dans sa carrière et le dessin commence à être son principal outil de langage.
Depuis le début de ses activités, son travail a toujours été très figuratif et s’est développé en utilisant exclusivement l’espace public comme support. Son intention étant de toucher le plus de personnes possibles. Sans aucune discrimination socio-culturelle.
Le langage du travail de Daniel SAN Munoz est constitué de symboles et de codes qui donnent lieu à une lecture attentive entre le récit de la peinture classique et des discours moraux de l’art contemporain. Toutes ses œuvres nous forcent à penser dans des interprétations différentes et confuses, tout en racontant des événements quotidiens et des anecdotes, basées sur des sujets plus terre à terre.
Ces dernières années, il a réalisé des centaines d’interventions dans l’espace public et des expositions dans le monde entier.
Son travail a été publié dans de nombreux livres et prestigieuses publications artistiques.

Site internet: www.eseaene.co